
Énergie : 10 questions à se poser sur son contrat et sa facture
Le comité de crise sur l’énergie mis en place dans le cadre du Plan gouvernemental de résilience et animé par le Médiateur des entreprises, met à disposition des chefs d’entreprise une « checklist » pédagogique afin de faciliter leur prise de décision dans le cadre du renouvellement de leur contrat de fourniture d’énergie. Il les informe également sur les différents dispositifs d’accompagnement proposés par les pouvoirs publics.
Dans un contexte de forte augmentation des prix et de l’énergie et d’urgence pour les acteurs économiques, il est important que les décideurs puissent disposer de toutes les informations utiles avant le renouvellement de leur contrat de fourniture. C’est pourquoi le comité de crise sur l’énergie a élaboré une « checklist » permettant d’apporter un premier niveau d’information aux chefs d’entreprises et ainsi anticiper le renouvellement de leurs contrats de fourniture d’énergie.
Le comité de crise sur l’énergie animé par le Médiateur des entreprises regroupe EDF, ENGIE, TOTALENERGIES, ENEDIS, GRDF, UFIP, AFG, AFIEG, ANODE, UFE, MEDEF, CPME et U2P.
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Actualité publiée le 10 novembre sur economie.gouv.fr
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- Le communiqué de presse (pdf)
- La checklist "Énergie" (pdf)