Emploi saisonnier
Actualité générale

Emploi saisonnier : obligations employeurs

Chefs d’entreprise, la période estivale s’annonce et vous allez avoir besoin de recruter des emplois saisonniers.

Jobs d’été

Comme tous contrats, il est obligatoire de faire une déclaration préalable d’embauche (DPAE) qui doit être envoyée à l’Urssaf avant l’entrée effective du futur salarié.

Pour en savoir plus sur le travail saisonnier

Stages

Pour éviter les abus, la réglementation s’est durcie pour accueillir un stagiaire en entreprise.

Pour les stages, une convention de stage doit être obligatoirement conclue entre le stagiaire, l’entreprise et l’établissement scolaire. Un stage ne peut pas dépasser 6 mois par ans.

Attention : si vous prenez un stagiaire plus de 2 mois (309ème heure incluse), vous devez lui verser une gratification minimal.

Pour tout connaitre sur les obligations de l’employeur pour recruter un stagiaire, connectez vous sur Service-Public.fr.

CCI SEINE-ET-MARNE
infocci@seineetmarne.cci.fr01 74 60 51 00