Embauche PME
Actualité générale

"Embauche PME" : le détail du plan d'urgence pour l'emploi

À partir du 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016, les embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient d’une prime trimestrielle de 500 € durant les 2 premières années du contrat, soit 4 000 € au total. Focus sur le plan gouvernemental d'urgence pour l'emploi.

ZOOM SUR

Pour en savoir plus sur l'Embauche PME

Le Gouvernement a annoncé ce lundi 18 janvier 2016 « Embauche PME », une nouvelle aide à l’embauche pour les petites et moyennes entreprises (PME - moins de 250 salariés).

Présentation du dispositif

A partir du 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016, les embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient d’une prime trimestrielle de 500 € durant les 2 premières années du contrat, soit 4 000 € au total.

Cette prime est versée pour les salaires jusqu'à 1.3 fois le SMIC soit 22 877 euros brut annuels pour un durée hebdomadaires de 35h.

Le bénéfice de l’aide financière est réservé à l’embauche d’un salarié en :

• CDI,
  • CDD de plus de 6 mois,
  • CDD transformé en CDI
  • contrat de professionnalisation de plus de 6 mois.

Cette prime est cumulable avec l'ensemble des autres dispositifs existants.

Témoignage : Sébastien BERTON, gérant de la société Toolip

Embauche PME – Sébastien BERTON, gérant de la... par gouvernementFR

Procédure pour bénéficier de cette prime

La prime sera versée par virement dans le trimestre qui suit l'embauche, puis tous les 3 mois, par tranche de 500E.

Voir aussiEmbauche PME
CCI SEINE-ET-MARNE