Vue de Djibouti

Djibouti@Pro : partez en mission business exploratoire !

La délégation Seine-et-Marne de l’association Femmes Cheffes d’Entreprises (FCE) organise, du 30 novembre au 6 décembre 2018, un voyage d’affaires à Djibouti, à l’occasion de la 2ème Foire Internationale de Djibouti.

ZOOM SUR

Au programme de la mission Djibouti@Pro 2018 :
> Participation à la 2ème Foire Internationale de Djibouti
> Rencontres avec les principaux décideurs publics et acteurs privés locaux
> Visites de sites stratégiques
> Découverte d'un pays et d'une culture

Téléchargez le programme DJIBOUTI@PRO

Téléchargez le bulletin d'inscription DJIBOUTI@PRO

Information et réservation :
Fatouma DIOUF - 06 09 15 36 34 - fatoumadiouf@orange.fr

Attention : places limitées ! Inscription jusqu'au 31 octobre 2018.

DJIBOUTI@PRO : les FCE 77 vous proposent un voyage d'affaires pour découvrir de nouveaux marchés à l'international

Quel objectif ?

L’objectif de cette mission exploratoire, organisée par l'association des FCE de Seine-et-Marne, est de vous faire découvrir les atouts économiques de Djibouti et de visiter des sites stratégiques, en présence des principaux acteurs publics et privés locaux.

A l'occasion de la 2ème édition de la Foire Internationale de Djibouti, qui rassemblera une centaine d'entreprises, d'opérateurs économiques et d'investisseurs internationaux, les FCE 77 mettent leur stand à votre disposition, durant 2 jours, pour présenter votre activité et prendre des rendez-vous.

Djibouti : un marché attractif et porteur

Avec des institutions stables, Djibouti a fait le choix d’une stratégie d’ouverture économique et de développement de partenariats internationaux.

Membre de la COMESA (marché commun des pays de l’Afrique de l’Est et Australe), donnant accès à un marché de plus de 450 millions d’habitants, Djibouti confirme son taux de croissance parmi les plus élevés du continent.

A la fois « havre de paix » et plate-forme géostratégique au cœur des échanges internationaux (35 % du pétrole mondial transite par ses eaux internationales), Djibouti est aujourd’hui la capitale des opportunités d’affaires et attire à sa foire internationale annuelle des investisseurs à la recherche de nouveaux débouchés.

Conférence : "Les opportunités de business à Djibouti"

A l'occasion du lancement du voyage d'affaires DJIBOUTI@PRO, les FCE 77 ont proposé une conférence : "Les opportunités de business à Djibouti", le jeudi 18 octobre 2018, au siège de la CCI Seine-et-Marne, à Serris. Cette conférence, organisée avec le soutien de la CCI Seine-et-Marne, du MEDEF 77 et de l'International Club 77, s'est déroulée en présence de S.E.M. l'Ambassadeur de Djibouti auprès de la France, Ayeid Mousseid Yahya.

Autour de Nadia Ayadi (au centre, en robe blanche), Présidente de la Délégation Seine-et-Marne des FCE, et de Jean-Robert Jacquemard (2ème en partant de la droite), Président de la CCI Seine-et-Marne, les personnalités présentes à la conférence "Les opportunités de business à Djibouti", le 18 octobre 2018, au siège de la CCI Seine-et-Marne, à Serris.