Arnaque aux entrepreneurs
Actualité générale

Créateurs et dirigeants d'entreprises : vigilance face aux agissements de certaines sociétés

Depuis plusieurs années, des sociétés, le plus souvent basées à l’étranger, se multiplient afin de proposer aux professionnels divers services payants (insertion dans les annuaires professionnels, registre des exposants aux salons et expositions…).

Par ailleurs, d’autres sociétés vont jusqu’à imiter et détourner les logos et dénominations d’organismes officiels (INPI, CCI, CAF, InfoGreffe, RSI, URSSAF…) afin d’induire en erreur les professionnels et les inciter à verser une somme déterminée.

Face à la  multiplication de ces agissements, la CCI de Seine-et-Marne invite les créateurs et dirigeants d’entreprises à la plus grande vigilance.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site dela Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) :