(c) Oonal-IStock-GettyImages
Actualité générale

Coronavirus : numéro d'urgence entreprises et questions/réponses

Pour vous aider à faire face à la crise du coronavirus, contactez nos conseillers via notre numéro spécial : 01 55 65 44 44 (service gratuit + tarif d’un appel local) ou notre email dédié. Nous vous rappelons également les règles à suivre, les droits et devoirs des employeurs vis à vis de leurs salariés et les conséquences en matière de relations commerciales : retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

ZOOM SUR

VOTRE CCI MOBILISEE !
> CORONAVIRUS : LES CCI EN SOUTIEN DES ENTREPRISES

Le réseau des CCI est engagé aux côtés des services de l'État pour aider les entreprises à faire face aux conséquences économiques de l'épidémie de Covid-19. À lire sur cci.fr.

Téléchargez ici la brochure des aides du MINEFI

Le régime d'activité partielle
Quels commerces doivent fermer ?
Urgence entreprises & questions/réponses
Les mesures de l'URSSAF

Mise en place du télétravail ? Recours au chômage partiel ? Gestion des relations avec vos clients, fournisseurs, banques... ? Montage des dossiers de demande d'aides ? Report de charges sociales et fiscales ? Etc.

Pour toutes les questions liées à votre entreprise ou votre commerce, nos conseillers vous accompagnent pour vous aider à surmonter cette crise.

N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre service.

Le ministère du Travail a mis en ligne une liste de questions/réponses très concrètes à destination des employeurs et de leurs salariés sur la conduite à tenir et l’impact du Coronavirus.

Que faire si l’un de mes salariés présente des symptômes à son retour d’une zone à risque ? Un de mes salariés est contaminé : que dois-je faire ? Puis-je imposer la prise de congés ou de jours de RTT à mes salariés pendant la période de vigilance de 14 jours ? Quels outils puis-je mobiliser en cas de variation de mon activité du fait de la crise ? Etc.

Pour aller plus loin, nous mettons également à votre disposition des fiches pratiques très détaillées sur les impacts du coronavirus :

À lire :

> AIDER LES ENTREPRISES À FAIRE FACE À L’ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS
Les conséquences, les actions, questions/réponses.