Étudier et vous orienter

Concours MAF 2019 : les apprenties UTEC à l'honneur !

 

Habitués à briller dans les concours professionnels auxquels ils participent régulièrement, les jeunes apprentis de l'UTEC - l'école de la CCI Seine-et-Marne, ont, une nouvelle fois, fait preuve de l'excellence de leur savoir-faire lors des dernières épreuves du Concours MAF 2019 (Meilleur Apprenti de France), en remportant des Médailles d'Or régionales et en participant aux finales nationales.
 

> MAF catégorie "BAR"

Marylou LAURIERE, élève en Mention Complémentaire "Employé(e) Barman" Promotion 2019 de l'UTEC Emerainville, a remporté une Médaille d'Or de la Région Île-de-France, lors de la finale régionale du concours MAF "Barman" 2019 qui s'est déroulée à Paris, le 8 novembre dernier. Un prix, accompagné du titre de "Meilleur Apprenti de France Employé Barman", qui lui a permis également d'être finaliste nationale et de remporter également une Médaille d'Or Nationale. Elle est en apprentissage au "Sports Bar" du Disney Village, à Marne-La-Vallée.

Sa préparation et son suivi ont été assurés par son formateur, Bertrand LERAI.

Bravo et merci à eux 2 ! 

 

> MAF catégorie "DESSERT A L'ASSIETTE"

Timla CHEBBAH et Pearl RAYMOND, apprenties en Mention Complémentaire "Cuisinier en Dessert de Restaurant" à l'UTEC Emerainville, ont remporté chacune une Médaille d'Or de la Région Île-de-France, lors de la finale régionale du concours MAF "Desserts de Restaurant" 2019, ce qui leur a ouvert les portes de la finale nationale qui avait lieu à Nantes, le 23 octobre.

Toutes deux ont défendu brillamment les couleurs de l'école de la CCI Seine-et-Marne lors de cette finale nationale. Après une épreuve de 5 heures, sur le thème de la magie, les 2 jeunes pâtissières se sont classées juste après la Médaille d'Or, avec la garantie d'un bel avenir professionnel pour chacune d'entre elle : Pearl va se représenter au concours MAF 2020, tandis que Timla, encouragée par ailleurs par le jury, a fait l'objet d'un reportage TV de l'émission "Sept à Huit" de TF1, à visionner ci-dessus sur sa plate-forme REPLAY.

Pearl est en apprentissage aux "P'tits Aulnoys" à Chailly-en-Brie et Timla est chez "Grazie" à Montévrain.

Félicitations à Timla et Pearl et remerciements à leur formateur en Pâtisserie, M. Dominique LOUVEL, qui a les a accompagnées dans ce beau succès !

 

> MAF catégorie "CUISINE FROIDE"

Audrey LATOURTE, en 2ème année de BAC PRO CUISINE à l'UTEC Emerainville, a, pour sa part, remporté une Médaille d'Argent Départementale au concours MAF "Cuisine Froide". Elle est en apprentissage au restaurant "Le Ferrière", à Ferrières-en-Brie.

 

 

En complément

Voir aussiUTEC