Étudier et vous orienter

Concours MAF 2019 : les apprenties UTEC à l'honneur !

 

Habitués à briller dans les concours professionnels auxquels ils participent régulièrement, les jeunes apprentis de l'UTEC - l'école de la CCI Seine-et-Marne, ont, une nouvelle fois, fait preuve de l'excellence de leur savoir-faire lors des dernières épreuves du Concours MAF 2019 (Meilleur Apprenti de France), en remportant des Médailles d'Or régionales et en participant aux finales nationales.
 

> MAF catégorie "BAR"

Marylou LAURIERE, élève en Mention Complémentaire "Employé(e) Barman" Promotion 2019 de l'UTEC Emerainville, a remporté une Médaille d'Or de la Région Île-de-France, lors de la finale régionale du concours MAF "Barman" 2019 qui s'est déroulée à Paris, le 8 novembre dernier. Un prix, accompagné du titre de "Meilleur Apprenti de France Employé Barman", qui lui a permis également d'être finaliste nationale. Elle est en apprentissage au "Sports Bar" du Disney Village.

Sa préparation et son suivi ont été assurés par son formateur, Bertrand LERAI.

Bravo et merci à eux 2 ! 

 

> MAF catégorie "DESSERT A L'ASSIETTE"

Timla CHEBBAH et Pearl RAYMOND, apprenties en Mention Complémentaire "Cuisinier en Dessert de Restaurant" à l'UTEC Emerainville, ont remporté chacune une Médaille d'Or de la Région Île-de-France, lors de la finale régionale du concours MAF "Desserts de Restaurant" 2019, ce qui leur a ouvert les portes de la finale nationale qui avait lieu à Nantes, le 23 octobre.

Toutes deux ont défendu brillamment les couleurs de l'école de la CCI Seine-et-Marne lors de cette finale nationale. Après une épreuve de 5 heures, sur le thème de la magie, les 2 jeunes pâtissières se sont classées juste après la Médaille d'Or, avec la garantie d'un bel avenir professionnel pour chacune d'entre elle : Pearl va se représenter au concours MAF 2020, tandis que Timla, encouragée par ailleurs par le jury, a fait l'objet d'un reportage TV de l'émission "Sept à Huit" de TF1, à visionner ci-dessus sur sa plate-forme REPLAY.

Pearl est en apprentissage aux "P'tits Aulnoys" à Chailly-en-Brie et Timla est chez "Grazie" à Montévrain.

Félicitations à Timla et Pearl et remerciements à leur formateur en Pâtisserie, M. Dominique LOUVEL, qui a les a accompagnées dans ce beau succès !

 

> MAF catégorie "CUISINE FROIDE"

Audrey LATOURTE, en 2ème année de BAC PRO CUISINE à l'UTEC Emerainville, a, pour sa part, remporté une Médaille d'Argent Départementale au concours MAF "Cuisine Froide". Elle est en apprentissage au restaurant "Le Ferrière", à Ferrières-en-Brie.

 

 

En complément

Voir aussiUTEC