Actualité générale

Commerçants, êtes-vous passés au paiement sans contact ?

 

En décembre 2016, 74,9 millions de transactions ont été réalisées sans contact pour 798 millions d’euros. 494 000 commerces sont équipés pour le paiement sans contact soit 35% des commerces. En Seine-et-Marne, 30 à 39 % des commerces proposent la CB sans contact.

Mais c’est la ville de Paris qui reste la plus active en paiement sans contact, suivie du Nord et du Rhône. (Source : www.lepaiementsanscontact.com)

 

Le paiement sans contact, c’est quoi ?

Commerçants, encaissez très rapidement jusqu’à 20E et bientôt jusqu’à 30 euros (déploiement à partir de cet automne et d'ici fin 2018).

Une fois le montant saisi sur votre terminal (qui doit être équipé du paiement sans contact), votre client n’a pas besoin d’insérer sa carte, pas de code, il dépose simplement sa carte sur l’écran et en moins d’une seconde, c’est payé !

 

Les avantages pour le commerce

  • Rapide : moins d’attente en caisse, c’est plus de temps consacré à la relation avec les clients et plus de ventes.
  • Pratique : moins d’espèces à manipuler et à trier, à compter et à déposer à la banque, une simple télétransmission et c’est payé.
  • Sécurisé : moins d’argent au point de vente, pas d’erreur de caisse, c’est un paiement garanti par la banque.
  • Innovant : pas de monnaie à chercher ou à rendre, un seul geste suffit pour le commerçant et le client et c’est payé.
  • Valorisant : le sans contact répond à une attente des clients. Il confère au point de vente une image encore plus moderne et permet aux premiers magasins équipés de se démarquer.

 

Retrouvez des témoignages de commerçants parisiens qui ont mis en place ce mode de paiement