Création d'entreprise

CAP'JEUNES, un tremplin pour les jeunes créateurs d'entreprise

Fort de près de 25 ans d'expérience, le réseau France Active met son expertise à disposition d'une population particulièrement fragilisée : les jeunes de moins de 26 ans demandeurs d'emploi.

ZOOM SUR

Découvrir Cap'Jeunes (web)

France Active accompagne et finance plus de 6 000 projets chaque année, avec un taux de succès très supérieur à la moyenne : 78 % des créations d’entreprises financées par France Active passent le cap des trois ans.

Fort de près de 25 ans d’expérience, le réseau met son expertise à disposition d’une population particulièrement fragilisée : les jeunes de moins de 26 ans demandeurs d’emploi. Pour eux, France Active a créé une solution adaptée : le programme CAP’JEUNES, qui leur permet de bénéficier d’un accompagnement renforcé et d’une prime de démarrage.

Une aide en deux volets

UN ACCOMPAGNEMENT RENFORCÉ

Individuel ou collectif, en amont et en aval du projet, cet accompagnement réalisé par les experts de France Active est adapté au besoin de chaque jeune.

Il vise à fiabiliser son projet d’entreprise et à l’armer au mieux pour obtenir des financements, notamment bancaires. Son coût est de 750 €.

UNE PRIME DE DÉMARRAGE DE 2 000 €

Cette aide au démarrage vient consolider les apports personnels du créateur, faisant ainsi levier sur les autres financements.

Public concerné :

• Jeunes de moins de 26 ans,
  • demandeurs d’emploi ou en situation de précarité,
  • dotés de ressources limitées pour créer leur entreprise,
  • présentant un plan de financement inférieur à 50 000 €.
Plus d'informations :
www.franceactive.org