Trophées du commerce
Commerce et tourisme

Candidatez aux trophées 2017 du commerce, des services et du tourisme

Lancement officiel des Trophées, édition 2017. Candidatez jusqu'au 31 mars. Participez et mettez en avant votre commerce de proximité !

Les Trophées Départementaux du Commerce, des Services et du Tourisme ont été créés par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine et Marne.

Leur objectif est de mettre à l’honneur chaque année des commerçants et des prestataires de services autour notamment des éléments suivants :

• Design ;
  • Mise en place de produits nouveaux, originaux ou spécifiques ; d’actions commerciales, marketing innovantes ; d’aménagement innovant ou original du point de vente ;
  • Développement de partenariats avec des commerces complémentaires (exemple : coiffure et prêt à porter ou bijoux ; association de plusieurs prestataires touristiques pour constituer un produit nouveau…) ;
  • Mise en place d’actions valorisant le Développement Durable (produits, environnement, déchets, circuits courts, mesures en faveur des salariés ou services vers les clients…).

Les Trophées Départementaux du Commerce, des Services et du Tourisme ne sont pas un concours mais une sélection non exhaustive d’exemples de commerçants dynamiques, investis sur leur territoire qui montrent qu’en Seine et Marne, nos commerçants ont du talent ! Chaque participant est cité et valorisé. Le jury composé d’élus, membres de la Commission Commerce de la CCI, choisit chaque année 5 lauréats dont les actions correspondent aux thématiques citées ci-dessus, et peut également élire des « coups de cœur ».

PARTICIPATION

Pour participer aux trophées
, téléchargez le dossier Trophées du commerce 2017 (.pdf) et renvoyez-le à l'adresse suivante :

CCI Seine-et-Marne

1 avenue Johannes Gutenberg - Serris

77776 MARNE-LA-VALLEE CEDEX 4

La limite de réception des dossiers est fixée au 31 mars 2017.

La remise des Trophées Départementaux du Commerce, des Services et du Tourisme 2017 aura lieu le lundi 24 avril 2017 à 10 heures 30 au siège de la CCI Seine-et-Marne – 1 avenue Johannes Gutenberg à Serris, au cours d’une manifestation suivie d’un cocktail où les participants pourront se retrouver et échanger.

Les participants aux Trophées seront cités dans le MagÉco, le magazine de la CCI envoyé aux entreprises du département, et leurs actions pourront être relayées par la presse locale qui suit les trophées.

Les lauréats feront également l’objet d’un article dans la presse locale et départementale, dans le MagÉco et bénéficieront d’un relai dans les magazines municipaux.