Baromètre du Grand Paris
Actualité économique

Baromètre du Grand Paris

Le suivi du projet par les acteurs économiques. 2ème édition :  les projets de logements.

ZOOM SUR

Lers opportunités d'affaires du Grand Paris
Réunion d'information le 10 juin à Serris

Le projet du Grand Paris est une opportunité majeure pour le développement économique de la région Ile-de-France et la croissance des entreprises.

Lancé en octobre 2015 à l’initiative de la CCI Paris Ile-de-France, le Baromètre du Grand Paris des entreprises présente tous les 6 mois les indicateurs des fédérations professionnelles permettant de suivre l’avancée du Grand Paris, leur vision des freins qu’elles rencontrent et des solutions qui pourraient leur être apportées.

Le 1er baromètre sorti en octobre 2015 mettait l’accent sur les transports. La seconde édition présente le logement.

« La construction de logements connaît une embellie, mais cela reste insuffisant pour rattraper le retard d’ici à 2030 et répondre aux besoins qui restent criants. Il faut viser 90 000 nouveaux logements par an. » souligne Jean-Paul Vermès, président de la CCI Paris Ile-de-France.

Consultez le 2ème baromètre du Grand Paris des Entreprises

Pour Etienne Guyot, directeur général de la CCI Paris Ile-de-France, le message est limpide : « Les projets sont en bonne voie, mais les entreprises tardent à en ressentir les effets, malgré quelques frémissements. Il faut accélérer, les entreprises y sont prêtes ».

Zoom sur CCI Business

Les projets du Grand Paris représentent plus de 100 milliard d’euros dans le domaine des transports et de l’aménagement. C’est pourquoi, une plateforme « CCI Business » des investissements du Grand Paris a été lancée pour présenter aux entreprises les projets en développement.

En savoir plus sur CCI Business

Vous êtes intéressés par les projets du Grand Paris ?
La CCI Seine-et-Marne organise une réunion sur
« Les opportunités d’affaires du Grand Paris » le 10 juin prochain.
Inscrivez-vous dès maintenant
1er baromètre : Les transports