Actualites

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Actualité générale
La CCI Seine-et-Marne informe le public d'une fermeture exceptionnelle de ses services le 21 janvier 2020.
Actualité territoriale
Avant d'émettre un avis, la CCI Seine-et-Marne met les projets de PLU à disposition des entreprises, pour consultation, et les invite à lui faire part de leurs observations.
Droit et réglementation
Poursuite de la baisse de l’impôt sur les sociétés, modification du seuil pour passer un marché public sans formalité, facturation électronique qui devient obligatoire pour les TPE... Comme chaque année au 1er janvier, de nombreux changements s'opèrent dans le champ des règles applicables aux entreprises. Quelles sont les principales nouveautés pour 2020 ?
Droit et réglementation
Les travailleurs indépendants rejoignent début 2020 le régime général de la Sécurité sociale pour la gestion de leur protection sociale. Le point sur les changements à venir.
Actualité économique
Le Gouvernement met à la disposition des entreprises particulièrement touchées par les mouvements sociaux, des mesures de soutien et d'accompagnement.
Mobili-jeune
Étudier et vous orienter
L'aide mobili-jeune est une aide au logement qui permet de prendre en charge une partie de votre loyer pendant la durée de votre formation en alternance. L'aide s'adresse aux jeunes de moins de 30 ans.
Enterprise Europe Network
International
Le réseau Enterprise Europe Network vous propose de vous aider dans votre recherche de partenaires en Europe. Il dispose d'une base de données riche d'entreprises en recherche de développement.
Socomate
International
La société créçoise SOCOMATE a reçu le 3 décembre le prix de l'exportateur francilien 2019 lors de la cérémonie des trophées organisée par le MOCI en clôture de l’événement "Faites de l'International 2019".
Étudier et vous orienter
Habitués à briller dans les concours professionnels auxquels ils participent régulièrement, les jeunes apprentis de l'UTEC - l'école de la CCI Seine-et-Marne - ont, une nouvelle fois, fait preuve de l'excellence de leur savoir-faire lors des dernières épreuves du Concours MAF 2019 (Meilleur Apprenti de France), en remportant des Médailles d'Or régionales et en participant aux finales nationales.
Cadeaux
Droit et réglementation
Déduction sur le bénéfice imposable, récupération de la TVA... Les cadeaux offerts aux clients à l'occasion des fêtes de fin d'année ouvrent droit à des exonérations fiscales, à certaines conditions et dans certaines limites.