Actualites

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Gendarmerie
Actualité générale
Votre entreprise est fermée, du fait du coronavirus ou autre, vous pouvez le signaler à votre brigade de gendarmerie.
Étudier et vous orienter
Respectant les consignes de l’État dans la lutte contre l’épidémie de Coronavirus, l’UTEC – l’école de la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne – a suspendu, le 16 mars, l’accueil de ses apprenants. Afin de maintenir la priorité à la formation des jeunes, la continuité pédagogique, les Journées Portes Ouvertes (31 mars, 1er et 2 avril) et le recrutement pour la rentrée 2020 sont assurés à distance.
Masque
Actualité générale
La Préfecture de Seine-et-Marne encourage les entreprises du département à faire don de leurs masques en trop pour soutenir l'effort contre la pandémie.
coronavirus-formalites-internationales.png
Actualité économique
Quels sont les impacts sur mes exportations ? Modalités exceptionnelles de délivrance des formalités internationales
coronavirus-circulation.png
Actualité générale
Transport de marchandises, livraison à domicile, transport de personnes... Dans le cadre des mesures gouvernementales pour limiter la propagation du coronavirus, le transport de marchandises et de personnes sont autorisées. Des instructions réglementaires prévoient comment assurer la sécurité des personnes dans l’exercice de cette activité.
coronavirus-fonds-solidarite.png
Actualité générale
L’État, les Régions et certaines grandes entreprises ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les plus petites entreprises les plus touchées par la crise liée à l'épidémie de coronavirus.
coronavirus-urssaf-pixavril-adobestock.png
Actualité générale
L’Urssaf Ile-de-France déclenche des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises qui rencontrent des difficultés pour payer leurs cotisations.
coronavirus_c_rapeepat_-_adobestock.png
Actualité générale
Depuis le 5 mars 2020, le ministère de l’économie et des finances annonce des mesures pour accompagner les entreprises impactées par le covid-19.
coronavirus-organisation-travail.png
Actualité générale
Découvrez les éventuels impacts de l’épidémie de Coronavirus sur l'organisation du travail en France.
teletravail_c_polinazimmermanpexels.png
Actualité générale
Le télétravail est défini comme une forme de travail, hors des locaux de l’entreprise, utilisant les technologies de l’information et de la communication. Son application est subordonnée au respect de conditions réglementaires et conventionnelles.