Actualites

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
PM’UP Relance industrie
Actualité économique
Proposé aux TPE, PME et ETI industrielles au cours de l'été 2020, PM’up Relance industrie va accompagner 75 entreprises franciliennes, dont 18 entreprises seine-et-marnaises, dans des relocalisations, implantations ou transformations de sites, tout en contribuant à créer ou maintenir des emplois en Île-de-France.
Protocole sanitaire réouverture commerces ©CCI Bordeaux Gironde
Actualité générale
Afin de concilier l'activité économique et la protection sanitaire de la population, le nouveau protocole présente les engagements permettant la réouverture de l'ensemble des commerces le 28 novembre, à l'exception des bars et restaurants.
Une nouvelle organisation du travail pour les TPE-PME - ©Rawpixel.com/Adobe Stock
Actualité générale
Dans le cadre d'une enquête de conjoncture conduite par la CCI Paris Île-de-France, en collaboration avec la DIRECCTE, plus de 2 500 entreprises franciliennes (dont 70 % de TPE) ont été interrogées pour évaluer l’impact du renforcement des mesures sanitaires sur leur organisation et leur fonctionnement.
Atelier " 3,2,1... créez ! " en LIGNE
Création d'entreprise
Vous avez un projet de création d'entreprise ? Découvrez la méthodologie pour réussir votre création d'entreprise et lancez-vous !
Innovation
Besoin d'un coup de projecteur sur vos projets ? Participez aux Challenges numériques 2020 !
Caf77
Actualité générale
Pour tenir compte de la prolongation du chômage partiel dans les entreprises, les Caisses d'Allocations Familiales adaptent leur offre de service à la situation des salariés.
Confinement : quels sont les établissements recevant du public fermés et ouverts ?
Actualité économique
Dans le cadre de l’état d’urgence et de la mise en place du second confinement jusqu’au 1er décembre, un décret du 29 octobre 2020 interdit ou réglemente l’accueil de public par les commerces et plus largement les établissements recevant du public (ERP).
COVID-19 : les mesures d’urgence pour les entreprises
Coronavirus COVID-19 : Les mesures de soutien aux entreprises
Actualité économique
Les salariés qui n'auraient pas encore transféré leurs heures acquises au titre du DIF sur le CPF doivent le faire avant le 30 juin 2021.
Étudier et vous orienter
Vous souhaitez vous former pour décrocher le job de vos rêves ? L’Aide individuelle régionale vers l’emploi (AIRE), qui finance vos formations professionnelles en Île-de-France, évolue : critères d'admission plus souples, droit à la rémunération en tant que stagiaire, ouverture aux créateurs d'entreprises...