Actualites

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Création d'entreprise
La CCI Seine-et-Marne poursuit ses ateliers collectifs basés sur le business model Canvas et dédiés à tous les créateurs d’entreprise.
Étudier et vous orienter
Jean-Robert JACQUEMARD, Président de la CCI Seine-et-Marne, Yacine BRAHIMI et Zohra YOUNSI, respectivement Président-Fondateur et Vice-Présidente d’YBL Humanity, s’associent pour réaliser une opération solidaire : une dotation de 30 ordinateurs portables destinés à des apprentis en difficultés de l’UTEC, l’école de la CCI Seine-et-Marne.
Actualité générale
La CCI Seine-et-Marne vous présente sa dernière enquête conduite auprès de près de 1 000 entreprises du département, mesurant les impacts de la crise sanitaire sur leur activité.
Actualité économique
Numéro d’urgence, information sur les aides, conseils personnalisés, webinars… nous avons tout fait pour soutenir les entreprises pendant la phase de confinement. Alors que l’activité peut enfin reprendre, nous sommes plus que jamais à vos côtés pour vous aider à redémarrer. Zoom sur notre nouveau dispositif d’accompagnement.
Comment gérer les relations presse et les réseaux sociaux en situation de crise ?
Ressources humaines
Formations sur la communication et la gestion de crise en visioconférence le 17 juin et le 7 juillet.
Le forfait mobilités durables
Actualité économique
Le forfait mobilités durables est une exonération fiscale et sociale de la prise en charge par l'employeur des frais de trajet des salariés qui se rendent au travail avec des modes de transports plus propres et moins coûteux (vélo, covoiturage, véhicule électrique, hybride, à hydrogène...).
Innovation
En complément des mesures de soutien aux entreprises et aux organismes de recherche mises en place pendant les premières semaines de la crise, l'Etat mobilise plusieurs dispositifs du Programme d'investissements d'avenir (P.I.A.) pour appuyer la reprise économique. Ce sont ainsi 550 millions d'euros qui sont engagés pour soutenir la transformation de l'appareil productif et développer de nouvelles solutions pour l'industrie et la transition énergétique.
Elisabeth Borne a lancé le 5 juin avec Bpifrance et l’ADEME un plan global d’accélération de la transition écologique des TPE-PME. Retrouvez le dossier de presse avec les 10 mesures présentées.
Activation du fonds de revitalisation SFR
Actualité économique
Une nouvelle convention de revitalisation a été signée entre l’État et SFR le 16 avril 2020, actant la mise en place de nouveaux dispositifs d’aide à la création d’emploi pour les TPE et PME de Seine-Saint-Denis.
Atelier poursuite du travail à Barbizon
Actualité territoriale
Organisé par différentes Associations de Barbizon autour de Gérard TAPONAT, avait lieu vendredi 29 mai après-midi, un atelier collaboratif : TRAVAIL POURSUITE.