Actualites

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
CMA Meaux
Actualité générale
Les services de la CCI Seine-et-Marne présents à Meaux déménagent cet été au 9 rue des Cordeliers.
QSE, développement durable
Le premier arrêté préfectoral, relatif aux mesures de limitation des usages de l'eau, a été pris le 28 juin 2017, par le Préfet, pour faire face à la pénurie d'eau.
Actualité économique
Retrouvez en audio et PowerPoint les présentations réalisés durant le Mois du Numérique 2017 en Seine-et-Marne. Des informations indispensables pour passer à l'ère numérique !
Débit de tabac
Droit et réglementation
Un nouveau décret institue une aide à la modernisation des débits de tabacs. Retrouvez toutes les informations ici.
Visuel CFA UTEC
Étudier et vous orienter
L'UTEC recrute près de chez vous ! Plus de 270 postes à saisir dès maintenant, en contrats d’apprentissage, à Meaux, Marne-la-Vallée, Avon-Fontainebleau et Montereau.
Actualité générale
Allocations d'assurance chômage, liquidation unique des retraites, isolation acoustique en cas de travaux importants, diagnostics électricité et gaz à fournir pour les locations, verbalisation en cas de circulation sans vignette en zone de circulation restreinte ou encore conformité des plaques d'immatriculation des deux roues. Retrouvez les principales nouveautés au 1er juillet 2017.
Actualité économique
Suite à une transformation du secteur de l’impression entrainant des difficultés économiques et la suppression d’emplois en Ile-de-France et notamment en Seine et Marne, Canon a signé une convention de revitalisation avec l’Etat et son représentant, le Préfet de Seine et Marne, qui vise à accompagner la création ou le maintien d’emplois auprès des entreprises seine-et-marnaises.
QSE, développement durable
Les dépôts sauvages peuvent avoir de nombreuses conséquences dommageables. Outre la dégradation des paysages, ils ont pour effet de polluer les sols et les eaux, d'attirer des rats et des insectes, ou encore d'être à l'origine de nuisances olfactives et de dangers sanitaires.
Innovation
Vous êtes une entreprise, une collectivité territoriale, un porteur de projet seine-et-marnais ? Participez aux Challenges numériques 2017 avec Digitall77. Les lauréats se partageront 6 000 € de prix.
Siège de la CCI Seine-et-Marne à Serris
Actualité générale
Votre CCI vous informe de la fermeture exceptionnelle de son CFE de Melun, le mardi 20 juin, toute la journée.