Actualites

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
techniciens réseau très haut débit
Ressources humaines
Le technicien des réseaux très haut débit déploie les réseaux en fibre optique et assure la maintenance des réseaux cuivre et fibre optique.
SCOP
Création d'entreprise
En France, en 2015, il existait 2274 sociétés coopératives de production (SCOP) et ce nombre est en constante augmentation. A quoi correspond ce type d'entreprise ? Que se cache-t-il derrière le terme « SCOP » ? Explications.
Résultat fiscal
Actualité économique
Le résultat fiscal permet de déterminer les revenus de l’entreprise soumis à l’impôt. Comment se calcule-t-il ?
© SFIO CRACHO / Stock.Adobe.com
Actualité économique
Vous êtes une femme et vous souhaitez vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale ? Tour d'horizon des dispositifs qui peuvent vous aider dans la création de votre entreprise !
Meaux : Aides à la création d'entreprise
Création d'entreprise
À Meaux, les créateurs d'entreprise peuvent profiter de réunions collectives et de rdv individuels pour s'informer sur leur création d'entreprise.
Actualité territoriale
Avant d'émettre un avis, la CCI Seine-et-Marne met les projets de PLU à disposition des entreprises, pour consultation, et les invite à lui faire part de leurs observations.
Grand Débat National
Actualité générale
Vous êtes chef.fe d'entreprise ? Votre CCI vous invite à faire entendre votre voix dans le Grand Débat National !
Actualité générale
Vous souhaitez organiser une réunion de travail, une conférence, un séminaire ou toute autre manifestation à caractère professionnel ?
Réseaux
Profitez du réseau PLATO Marne-la-Vallée / Vallée de la Marne pour développer vos relations et vous insérer dans le tissu économique local.
Embauche d'un(e) apprenti(e) : vous avez droit à des aides
Ressources humaines
Les entreprises qui recrutent un salarié en contrat d'apprentissage peuvent bénéficier, sous conditions, de différentes aides à l'embauche, qui sont par ailleurs cumulables. Quelles sont ces aides ? A quelles conditions les obtenir ? Le point sur ces incitations au recrutement d'apprentis.