Actualites

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Actualité générale
Lancement officiel des Trophées, édition 2018 . Candidatez jusqu'au 15 avril. Participez et mettez en avant votre commerce de proximité !
Innovation
Dans un monde résolument connecté, l’univers numérique s’impose aujourd’hui comme un passage obligé. Cette révolution n’est pas que technologique. Tous les process et les fonctions de l’entreprise sont impactés, de même que ses interactions avec son environnement qui la poussent sans cesse à s’adapter.
Semaine de l'industrie du futur du 26 mars au 1er avril 2018
Actualité territoriale
Vous avez dit "industrie du futur" ? La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Seine-et-Marne et la Place des Métiers/Cité des Métiers de Seine-et-Marne mettent à l’honneur les entreprises industrielles du département, en pilotant la 8ème édition de la Semaine de l'Industrie, sous le haut patronage de la Préfecture de Seine-et-Marne, et en partenariat avec Pôle Emploi, l’Education Nationale et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM).
Concours Réussir et Reprendre
Reprise, transmission d'entreprise
Repreneurs d'entreprises, participez à notre concours !
Entrepreneur Leader : les clés de la réussite
Actualité générale
Depuis l’amont de la création, lors du premier financement, jusqu’à la phase post-création de l’entreprise, la région propose un nouveau dispositif Entrepreneur #Leader
Un nouveau bulletin de paie, plus simple et compréhensible
Actualité économique
Intitulés peu clairs, incompréhension des calculs, informations trop nombreuses… La fiche de paie est difficile à comprendre pour les salariés. Le 1er janvier 2018, tous les employeurs devront mettre en place un nouveau modèle de bulletin de paie. Cette obligation concerne déjà les entreprises de plus de 300 salariés depuis le 1er janvier 2017. Quels sont les changements ? Quelles mentions doivent y figurer ? Explications.
QSE, développement durable
L’opération « TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! » s’inscrit dans le cadre de la mission de l’ADEME de favoriser la transition énergétique et écologique et s’appuie sur de récentes opérations ayant démontré l’intérêt économique immédiat pour les entreprises de mettre en œuvre des actions d’optimisation de leurs flux.
Droit et réglementation
Le régime "micro-entrepreneur" connait depuis le 1er janvier un certain nombre d'évolutions. Elles concernent notamment les seuils d'application du régime, les taux des cotisations et les activités éligibles. Ce document fait le point sur ces changements, ceux intervenus ces dernières années et ceux qui sont annoncés pour 2019.
QSE, développement durable
Les normes NF EN ISO 9001 et 14001 ont été publiées en septembre et octobre 2015. Vous n'avez plus que quelques mois pour faire la transition ?
Actualité territoriale
Vous êtes une jeune entreprise innovante... 10.000 euros sont à la clé !