Actualites

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Milipol Qatar 2018
International
Le salon international référence mondiale dans le domaine de la sécurité intérieure des États au Moyen-Orient.
Actualité générale
Les sites de la CCI Seine-et-Marne et ses Centres de Formalités des Entreprises (CFE) de Serris et Melun seront exceptionnellement fermés au public, le mercredi 26 septembre après-midi.
Actualité territoriale
Avant d'émettre un avis, la CCI Seine-et-Marne met les projets de PLU à disposition des entreprises, pour consultation, et les invite à lui faire part de leurs observations.
Logo PLATO CCI
Réseaux
PLATO Marne-la-Vallée / Vallée de la Marne : un nouveau réseau pour les dirigeants actifs. Il n'est pas trop tard pour s'inscrire.
Actualité générale
Les cartes d'agent immobilier délivrées par les préfectures entre le 1er juillet 2008 et le 30 juin 2015 sont toutes arrivées à échéance au 30 juin 2018. Si vous êtes concerné(e), pensez à renouveler dès maintenant, auprès de votre CCI, votre carte professionnelle.
Droit et réglementation
Pour un marché public supérieur à 25 000 € HT, votre dossier doit être dématérialisé ! À partir du 1er octobre 2018, la dématérialisation s’applique à tous les marchés publics au-dessus de 25 000 € HT ! Une offre papier envoyée après cette date sera irrecevable !
Prélèvement à la source
Droit et réglementation
L’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est fixée au 1er janvier 2019. Voici 8 vidéos sur les idées reçues concernant la collecte par les employeurs.
Raccordement fibre (c) ARCEP
Actualité territoriale
Le déploiement de la fibre optique concerne-t-il votre commune ? L’Arcep met à disposition une carte permettant de vérifier si votre logement ou local professionnel peut être raccordé.
Droit et réglementation
Le contrat de location-gérance permet au propriétaire d'un fonds de commerce de donner le droit à une personne, appelée le locataire-gérant, de l’exploiter en échange du paiement d'une redevance convenue entre eux.