Accompagnement Responsabilité Sociétale des Entreprises-Développement Durable

Votre objectif :

Vous souhaitez mettre en œuvre une démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises-Développement Durable (RSE-DD) ou poursuivre vos engagements et vos actions.

Notre solution :

La CCI Seine-et-Marne vous propose un accompagnement pour construire et déployer votre plan d’actions RSE-DD.

A l’issue de cet accompagnement et selon l’état d’avancement de votre démarche, une évaluation par un organisme accrédité peut être effectuée pour mesurer  la performance de votre organisation.

L’accompagnement est effectué après la réalisation d’un diagnostic RSE-DD au sein de votre entreprise.

Le dispositif :

Les différentes étapes du plan d’actions :
  • Le rappel des enjeux prioritaires identifiés lors du diagnostic RSE-DD
  • La priorisation des actions répondant à ces enjeux
  • La mise en œuvre du plan d’actions : objectifs, moyens, acteurs, délais et indicateurs
  • Le comité de pilotage
  • La communication interne et externe

Pour aller plus loin :

La CCI Seine-et-Marne vous accompagne également pour mettre en œuvre différentes prestations de formation et d’accompagnement Qualité, Sécurité, Environnement et Développement Durable.

Rejoignez le Club QSE
  • Tout type d’entreprise, tout secteur
  • 750€ HT la journée
  • A déterminer en fonction du projet de l'entreprise