Imprimer

#QSE - Développement durable

Accompagnement "Cap vers la mobilité bio GNV"

Pour clarifier votre parcours vers la motorisation bio GNV et vous permettre de maitriser les étapes clés de votre transition :

  • la CCI vous propose un rendez-vous de pré-diagnostic bio GNV (1 heure en présentiel ou distanciel : prendre rdv via le formulaire de contact ci-dessous)
  • la CCI vous propose d’adhérer gratuitement au CLUB CAP BIO GNV 77 (réseau des acteurs publics et privés engagés dans la transition vers la mobilité (bio) GNV : sollicitez une adhésion via le formulaire de contact ci-dessous)

Lien : Formulaire de contact CCI (bien indiquer sa demande dans le formulaire)

Le bio GNV, c’est quoi ?

Le bio GNV est le nom donné au biométhane, gaz vert renouvelable produit à partir de la fermentation de déchets organiques (origine agricole, industrielle ou ménagère). Utilisé comme carburant alternatif aux énergies fossiles, il permet notamment de réduire les émissions de C02 de 80 % par rapport au diesel et c’est une solution efficace pour améliorer la qualité de l'air avec des concentrations de particules fines quasiment nulles (norme Euro VI : - 95 %). Ainsi tous les véhicules au GNV ou bio GNV bénéficient de la vignette Crit’Air 1 et peuvent rouler dans les Zones à Faibles Emissions (Plaquette ZFE pdf).

Produit localement en Seine-et-Marne, ce carburant plus propre et économique, permet le développement d’une nouvelle filière locale « méthanisation » qui participe à l’économie circulaire. Grâce à la stratégie CAP METHA du Département 77, le (bio) GNV en Seine-et-Marne, c’est 30 stations publiques en 2030 afin d’alimenter la mobilité décarbonée !

Quelques outils d’aide à la décision vers la motorisation GNV :

Témoignages d’entreprises :

Une question ?
Je contacte un conseiller