#Point Orientation - Apprentissage

5 trucs et astuces pour décrocher un entretien

Apprendre et valoriser ses compétences lorsque l’on a pas encore d’expérience professionnelle (CV, lettre de motivation, conseils pour l’entretien...)

A qui s'adresse l'atelier?

Cet atelier s’adresse aux jeunes en recherche d’un contrat d’apprentissage, d’une école, d’un stage ou d’un job d’été.

Programme de l'atelier

Le Point A vous propose l’animation d’un atelier de conseils pour  apprendre à valoriser ses compétences sur son CV et sa lettre de motivation.

L’étape du CV et de la lettre de motivations sont essentiels pour décrocher un entretien, notre conseillère vous donnera les clés pour élaborer un  CV personnalisé et ciblé.

Méthodes mobilisées

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine.
Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Ne concerne que la formation continue.
La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Echange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Modalités d'évaluation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. Ne concerne que la formation continue.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 41 09 / mail valerie.pujol@seineetmarne.cci.fr

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB, chèque, virement ou d'obtenir un devis en ligne.

> en savoir plus sur les financements

Une question ?
Je contacte un conseiller