#Reprise / Transmission

5 Jours pour Reprendre

Une formation pour acquérir la méthodologie, les connaissances et les savoir-faire indispensables pour être crédible auprès des cédants et des financeurs.

Le stage « 5 jours pour reprendre » vous apportera les compétences clés pour piloter votre projet de reprise d’entreprise.

À qui s'adresse cette formation ?

A toute personne désireux de reprendre une entreprise

Objectif de la formation

A l’issue de cette action de formation, vous aurez acquis les compétences pour :

• Modéliser un projet de reprise en cohérence avec vos ressources, votre environnement et vos objectifs
  • Définir les critères de sélection des cibles et la stratégie de recherche
  • Choisir les techniques de diagnostic et d’évaluation de l’entreprise cible en tenant compte du projet de reprise défini
  • Adapter votre technique de communication dans le cadre de la négociation et de la prise de fonction dans l’entreprise reprise

Programme de la formation - Compétences visées

• Bâtir et piloter un projet de reprise d’entreprise
  • Elaborer les diagnostics
  • Procéder à l’analyse financière d’une entreprise cible
  • Réaliser, argumenter et défendre une évaluation
  • Identifier le cadre juridique, fiscal, social et patrimonial le plus adapté
  • Trouver le financement adapté à son projet
  • Convaincre le cédant et préparer son arrivée dans l’entreprise
  • Présenter un projet cohérent et structuré

1 250,00 € HT - TVA non applicable, article 256B du CGI

Possibilités de prise en charge : Compte personnel de formation (CPF), Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Pôle Emploi (AIF)

CCI Paris Ile de France, 2 Place de la Bourse - 75002 PARIS

Méthodes mobilisées

Apport de connaissance, étude de cas, mises en pratique.

Modalités d'évaluation

L’évaluation des compétences est effectuée au moyen de 3 épreuves : étude de cas de diagnostic (en groupe) , présentation d'une fiche de cadrage (en individuel) et quiz.

Comment financer ?

Actualisé le :

5 Jours pour Reprendre

Intéressé par cette formation ?

Je m'inscris

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou financer votre formation par un organisme gestionnaire des fonds de formation (OPCO, CPF, autres) ?

Je contacte un conseiller