Présentation institutionnelle

La vocation de la CCI Seine-et-Marne est d'accompagner l’entreprise quels que soient sa taille et le secteur d'activité auquel elle appartient, dans toutes les étapes de son développement.

Issue du rapprochement, le 15 décembre 2004, des CCI de Meaux et de Melun, la CCI Seine-et-Marne siège à Serris/Val d'Europe (Marne-la-Vallée), au cœur du centre de gravité économique de son département.

Elle porte un projet territorial pour un grand département (la Seine-et-Marne représente la moitié de la surface de l'Île-de-France et 10 % de la population francilienne), jeune et dynamique, au potentiel de développement important.

La CCI Seine-et-Marne fait partie du cercle des 20 plus grands établissements consulaires de France, et se classe au 5ème rang national en termes de bases économiques :

En prenant une nouvelle dimension, la CCI Seine-et-Marne est devenue un interlocuteur et un partenaire politique et économique de poids auprès des services de l'Etat, de la Région Île-de-France et du Département de Seine-et-Marne.

Un rôle qui lui permet de mieux représenter les intérêts de ses ressortissants, notamment dans les prises de décisions en matière d'appuis aux entreprises, de formation professionnelle et d'aménagement du territoire.

Un nouveau siège pour une nouvelle qualité de service

Présentation d'une partie des activités de la CCI Seine-et-Marne