Généralités
25 Mars 2017

2ème Défi 77 pour l’Environnement

Avec les Lions Club du 77, agissons ensemble le 25 mars pour les générations futures : 1 000 km d’accotements de routes départementales à nettoyer !

 

Les Lions Clubs de Seine-et-Marne, dont le Lions Club de Meaux, ont reçu de nombreux encouragements pour renouveler leur opération de l’année dernière en faveur d’un environnement propre : le Défi 77 pour l’Environnement.

Raison pour laquelle une seconde édition se déroulera le samedi 25 mars 2017 et consistera à nettoyer 1 000 kilomètres d’accotements de routes départementales, dont 150 km dans notre agglomération.

Nos bas-côtés sont devenus des décharges à ciel ouvert, et dont la nature met des décennies à digérer les détritus.

Plus que jamais, chacun doit donc se mobiliser et fédérer autour de lui, en faveur d’un environnement propre et accueillant !

Pour mener à bien leur mission, les Lions Club de Seine-et-Marne ont besoin de bénévoles et lancent un appel aux bonnes volontés.

Par petits groupes, ces nettoyeurs des routes ramasseront tout ce qu’ils trouveront dans le fossé. Equipés de gants et de chasubles jaunes fluo, pour être vus par les automobilistes, ils ne devraient pas mettre plus de 3 heures pour nettoyer 3 km, l’objectif de la matinée, pour chacun.

En 2016, les 750 bénévoles mobilisés avant ramassé 15 tonnes de déchets en une matinée ; 3 000 sacs poubelles qui avaient ensuite rejoint les centres de traitements des déchets pour disparaître.

Venez donc rejoindre les Lions Club du 77 pour cet acte citoyen ! Il n’y a pas de plus beau défi que de préparer l’avenir de nos enfants.
 

Vous voulez participer à cette action ?

Contacts : Lions Club 77
Jean-Marie Guerraud
Tél. : 06 07 69 90 34
lions.jm.guerraud@orange.fr

Michel-Patrick Lagoutte
Tél. : 06 07 46 05 99
presidentzone12@gmail.com

Site internet : www.defi77environnement.org

 

En complément