Visuel CCI interpellation candidats à la présidentielle
Actualité générale

Présidentielle 2017 : les CCI font 9 propositions pour faire réussir les entreprises

Les CCI agissent pour le quotidien des entreprises et pour les aider à anticiper et préparer l’avenir. Cet engagement concret et proche des préoccupations des entrepreneurs les amène à faire entendre leur voix dans la campagne présidentielle.

Elles interpellent ainsi les candidats avec 9 propositions très opérationnelles pour contribuer à faire réussir les entreprises.

Convaincues de la nécessité de tracer un cap clair, les CCI articulent ces propositions autour de quatre axes au cœur de leurs métiers et de leurs raisons d’être et s’engagent à contribuer à leur mise en œuvre :

Parce que la France est un grand pays d’entrepreneurs, et qu’on ne le dit pas assez, elle doit pouvoir créer les conditions du retour de la croissance qui viendra par la production de richesses et de valeurs.

ENTREPRISE 2022 : les CCI lancent le débat !

Les CCI de France, acteur majeur de l'entrepreneuriat (150 000 porteurs de projets accueillis chaque année) et de l'apprentissage (80 000 apprentis formés chaque année) lancent le débat !

Devant 250 jeunes entrepreneurs et Elus des CCI (dont le Président Jean-Robert Jacquemard, pour la CCI Seine-et-Marne), les équipes des candidats à l'élection présentielle ont présenté, le mardi 14 mars, à l'Incuba'School de la CCI Paris Île-de-France, les mesures qu'ils comptent prendre pour soutenir l'apprentissage, l'initiative économique et aider les entrepreneurs français à atteindre leurs objectifs.

Ainsi, se sont succédés :

• Anne-Marie Idrac pour #EnMarche
  • Hervé Novelli pour #Fillon2017
  • Nicolas Bay pour #Marine2017
  • Jean-Patrick Gille pour #Hamon2017

Rencontre et interventions à revoir sur :

www.cci.fr/entreprise2022

www.facebook.com/CCIdeFrance