Commerce et tourisme

Les Trophées du commerce, des services et du tourisme 2018 : c'est parti !

Lancement des Trophées 77, édition 2018. Participez et mettez en avant vos innovations ! Vous pouvez candidater jusqu'au 15 avril 2018.

Les Trophées Départementaux du Commerce, des Services et du Tourisme ont été créés par la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne. Leur objectif est de mettre à l’honneur, chaque année, des commerçants et des prestataires de services notamment autour des actions suivantes :

• Design ;
  • Mise en place de produits nouveaux, originaux ou spécifiques ; d’actions commerciales, marketing innovantes ; d’aménagement innovant ou original du point de vente ;
  • Développement de partenariats avec des commerces complémentaires (exemple : coiffure et prêt à porter ou bijoux ; association de plusieurs prestataires touristiques pour constituer un produit nouveau…) ;
  • Mise en place d’actions valorisant le Développement Durable (produits, environnement, déchets, circuits courts, mesures en faveur des salariés ou services vers les clients…).

Les Trophées Départementaux du Commerce, des Services et du Tourisme ne sont pas un concours mais une sélection non exhaustive d’exemples de commerçants dynamiques, investis sur leur territoire et qui montrent qu’en Seine-et-Marne, nos commerçants ont du talent !

Chaque participant est cité et valorisé.

Le jury, composé d’Elus membres de la Commission Développement et Attractivité des Territoires de la CCI Seine-et-Marne, choisit chaque année 5 lauréats dont les actions correspondent aux thématiques retenues et peut également élire des « Coups de cœur ».

PARTICIPATION

Pour participer aux Trophées 2018, téléchargez le dossier Trophées du commerce 2018  et renvoyez-le à l'adresse suivante :

CCI Seine-et-Marne
1 avenue Johannes Gutenberg - Serris
77776 MARNE-LA-VALLEE CEDEX 4

La date limite de réception des dossiers est fixée au 30 avril 2018.

La remise des Trophées Départementaux du Commerce, des Services et du Tourisme 2018 aura lieu le lundi 28 mai 2018, à 10h30, au siège de la CCI Seine-et-Marne, au cours d’une manifestation suivie d’un cocktail où les participants pourront se retrouver et échanger.

Tous les participants aux Trophées 2018 seront cités dans le MagÉco, le magazine de la CCI Seine-et-Marne envoyé aux entreprises du département, et leurs actions pourront être relayées par la presse locale qui suit les Trophées.

Les lauréats feront également l’objet d’un article dans la presse locale et départementale, dans le MagÉco, et bénéficieront d’un relai de communication dans les magazines municipaux.

Les lauréats de l'édition 2017