Groupe des nouveaux Elus de la CCI Seine-et-Marne
Actualité économique

Les nouveaux Membres de votre CCI sont élus !

Photo : ©Franck Beloncle / CCI Paris Île-de-France

Chefs d'entreprise et commerçants de Seine-et-Marne : vous venez d'élire les 60 nouveaux qui vous représenteront, pour les 5 prochaines années, à la Chambre de commerce et d'industrie de Seine-et-Marne et à la Chambre de Région Paris Île-de-France.

Nous remercions tous les entrepreneurs qui ont participé à ce scrutin, qui s'est déroulé du 20 octobre au 2 novembre 2016, par courrier et par internet.

Grâce à vos suffrages, une nouvelle équipe d'élus de proximité va pouvoir s'investir, bénévolement et durablement, dans le développement économique du territoire et l'accompagnement des entreprises dans leur croissance.

Election du Président et du Bureau de la CCI Territoriale de Seine-et-Marne

Le lundi 21 novembre 2016, le Préfet de Seine-et-Marne, M. MARX, a procédé à l’installation de l’Assemblée générale de la CCI Territoriale de Seine-et-Marne.

Lors de sa séance à huis-clos, cette Assemblée, constituée des nouveaux membres élus de la Chambre, a élu son nouveau Bureau, lequel se compose des membres suivants :

• Président (Industrie) : Jean-Robert JACQUEMARD
  • Vice-Président (Service) : Dominique MOCQUAX
  • Vice-Président (Commerce) : Georges LANSAC
  • Vice-Président : Jean-Pierre HUBERT
  • Vice-Président : Jean-Marc SERENI
  • Vice-Président : Richard BEUF
  • Trésorier : Claude COTTIN
  • Trésorière adjointe : Catherine RELECOM
  • Secrétaire : Jean-Michel CAZALON
  • Secrétaire adjoint : Thierry PATTE
Votre CCI agit pour l'emploi, le développement économique, l'intérêt général du territoire, la formation. Outre la participation à ce scrutin, ce sont les résultats des élus et des équipes de votre CCI qui fondent aussi sa légitimité.

Dans un environnement économique instable, malgré la baisse continue de ses ressources fiscales et la reconfiguration de la carte territoriale locale, votre CCI Seine-et-Marne a résisté et maintenu le cap !

Les entrepreneurs que vous venez de désigner vont maintenant s'engager pour vous, et vous permettre de bénéficier de l'appui de votre Chambre de commerce et d'Industrie pour :

• agir sur la fiscalité et les charges,
  • former vos futurs collaborateurs,
  • financer votre développement,
  • réussir votre transformation digitale,
  • bénéficier d'informations réglementaires et fiscales.