Jean-Robert Jacquemard, Président de la CCI Seine-et-Marne
Actualité économique

Jean-Robert Jacquemard, réélu Président de la CCI Seine-et-Marne

ZOOM SUR

A télécharger, le trombinoscope des Elus de la CCI Seine-et-Marne :

Mandat 2016-2021 : une nouvelle équipe de 60 Elus au service du territoire

À l’issue du scrutin qui s’est déroulé en Seine-et-Marne et en France, du 20 octobre au 2 novembre 2016, les chefs d’entreprises seine-et-marnais ont choisi leurs 60 nouveaux représentants à la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne, dont 8 représentants à la Chambre Régionale de commerce et d’industrie d’Île-de-France.

C’est le Préfet de Seine-et-Marne, Jean-Luc MARX, qui a installé la nouvelle Assemblée générale des élus de la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne, le 21 novembre 2016, à Serris/Val d’Europe.

Cette Assemblée a procédé à l’élection de son nouveau Bureau, composé de 10 membres, et a porté à sa tête Jean-Robert JACQUEMARD, qui se trouve ainsi reconduit dans sa fonction de Président qu’il occupe depuis 2006.

Une nouvelle équipe de 60 Elus chefs d'entreprise

L’équipe qui entoure le Président JACQUEMARD comprend de nombreux nouveaux élus (31 élus sur 60, d’une moyenne d’âge de 47 ans) et, par rapport à la mandature précédente, le double de femmes entrepreneures (15 élues). La moyenne d’âge de cette nouvelle assemblée est de 52 ans.

Ces 60 chefs d’entreprise, élus pour 5 ans (2017-2021), sont tous issus de la liste portée par Jean-Robert JACQUEMARD, « Ensemble pour le développement des entreprises de Seine-et-Marne ».

Cette liste regroupait des femmes et des hommes entrepreneurs, investis dans la vie économique locale et engagés au sein de fédérations professionnelles, de mouvements patronaux ou d’associations de chefs d’entreprise, ainsi que de nombreux dirigeants indépendants.

Des chefs d’entreprise issus également des divers pôles économiques du département et représentant parfaitement la diversité des commerçants, industriels et prestataires de services de la Seine-et-Marne.

La Seine-et-Marne, première sur le vote en ligne !

Les électeurs seine-et-marnais se sont distingués par leur forte utilisation du vote à ligne mis à leur disposition et fortement promu par la CCI Seine-et-Marne : deux tiers des électeurs se sont exprimés par ce canal, contre un tiers aux élections de 2010.

« Une belle performance pour l’usage du vote électronique qui, en outre, offre à notre Chambre la 1ère place nationale (hors outre-mer), précise M. JACQUEMARD, et qui démontre toute la réactivité et la modernité de nos chefs d’entreprise seine-et-marnais ».

Ces électeurs seine-et-marnais ont représenté 10.5 % des votants franciliens. Tous secteurs confondus, ce sont les plus grandes entreprises de Seine-et-Marne (de plus de 10 ou de 50 salariés) qui se sont le plus mobilisées pour ces élections.

Grâce aux soutiens exprimés par les chefs d’entreprise seine-et-marnais qui ont participé au scrutin, la nouvelle équipe d’élus va pouvoir s'investir dans le développement économique des territoires et l'accompagnement des entreprises dans leur croissance.

Les 10 membres du nouveau Bureau de la CCI Seine-et-Marne, sont :

• Président (Industrie) : Jean-Robert JACQUEMARD
  • Vice-Président (Services) : M. Dominique MOCQUAX
  • Vice-Président (Commerce) : Georges LANSAC
  • Vice-Président : Jean-Pierre HUBERT
  • Vice-Président : Jean-Marc SERENI
  • Vice-Président : Richard BEUF
  • Trésorier : M. Claude COTTIN
  • Trésorière adjointe : Catherine RELECOM
  • Secrétaire : Jean-Michel CAZALON
  • Secrétaire adjoint : Thierry PATTE

Les 60 représentants, élus pour 5 ans à la CCI Seine-et-Marne, sont :

• Pour la catégorie Commerce : Gilles BERROD, Richard BEUF, Placide BORDEYNE, Laurence BRISOUX, Marie-Louise BUREAU, Olivier DUVAL, Jean-Claude FRANÇOIS, Jean-Charles HERRENSCHMIDT, Sophie HOUZEAU, Jean-Luc JALBERT, Georges LANSAC, Jérôme LÉPINAY, Claire MIQUEL, Manuel MOREAU, Daniel NABET, Stéphane PROUX, Patrick RENAULT.

• Pour la catégorie Industrie : Bertrand BOISSIER, Bernard CAROUGE, Jean-Jacques COURILLON, Stéphane DROUET, Bruno GAILLAT, Isabelle GRAULIER, Jean-Robert JACQUEMARD, Julie LESAGE, Pierre LORY, Fabienne MAHIEU, Philippe MERCIER, Thierry PATTE, Vram SALAMANIAN, Sylvie SALINIÉ, Annie THIBAL, Nathalie VETTESE.

• Pour la catégorie Services : Nadia AYADI, Thierry BARA, Pascal BARRÉ, Jean-Michel CAZALON, Claude COTTIN, André DESROSIERS, Frédéric DURIN, Rodolphe ERMEL, Christophe GIRAL, Jean-Pierre HUBERT, Fabrice LABORDE, Pascal LAMBERT, Jean-Louis MARIE, Dominique MOCQUAX, Isabelle NAM-HEE, Catherine RELECOM, Georges RIBINIK, Laurent SABATIER, Cécile de SAINT-MICHEL, Jean-Marc SERENI, Bailly TAPA, Marie-Claire TARQUIN, Joël TEINTURIER, Jacques VANDROMME, Éric VIGNOT, Pierre VITTE, Franck VIVIER.

Les 8 élus, avec chacun leur suppléant(e), qui représenteront les intérêts de la CCI Territoriale de Seine-et-Marne à la Chambre Régionale de commerce et d’industrie d’Île-de-France, sont :

Dans la catégorie Commerce :

• Sophie HOUZEAU (Suppléant : Placide BORDEYNE)
  • Jean-Charles HERRENSCHMIDT (Suppléante : Claire MIQUEL)

Dans la catégorie Industrie :

• Pierre LORY (Suppléante : Isabelle GRAULIER)
  • Jean-Robert JACQUEMARD (Suppléante : Annie THIBAL)

Dans la catégorie Services :

• Nadia AYADI (Suppléant : Jean-Louis MARIE)
  • M. Dominique MOCQUAX (Suppléante : Marie-Claire TARQUIN)
  • M. Claude COTTIN (Suppléante : Cécile de SAINT-MICHEL)
  • Pierre VITTE (Suppléante : Catherine RELECOM)