Actualites

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
International
Salon international, référence mondiale dans le domaine de la sécurité intérieure des Etats au Moyen-Orient
International
Salon International de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres
employé commercial en magasin
Étudier et vous orienter
Vous cherchez une formation complète pour être prêt à travailler dès la prochaine rentrée de septembre ?
Actualité économique
La CCI Seine-et-Marne lance son application mobile, « CCI SEINE-ET-MARNE », disponible gratuitement sur tous les écrans (smartphones Android, Iphone, Ipad et autres tablettes). Une première dans le réseau consulaire d’Île-de-France !
Actualité générale
Disponible en version papier et téléchargeable en ligne, le magazine de la CCI Seine-et-Marne est destiné à toutes les entreprises ressortissantes (commerçants, industriels, prestataires de services), ainsi qu'aux collectivités locales et aux partenaires.
L'Académie du commerce
Innovation
Vous êtes commerçant(e) ou prestataire de services ? Bénéficiez d’un soutien gratuit pour développer votre entreprise avec le numérique !
Actualité territoriale
Le Pays Créçois et les 3 Chambres consulaires de Seine-et-Marne s’engagent durablement.
International
L’accord commercial UE-Canada (Accord économique et commercial global / AECG ou en anglais Comprehensive Economic and Trade Agreement : CETA) est entré en application provisoire le jeudi 21 septembre 2017. Cette application porte sur l'ensemble des dispositions commerciales, à l'exclusion des dispositions relatives à la protection des investissements et le mécanisme de règlement des différends investisseurs / États. L’entrée en vigueur complète de l’accord ne sera acquise qu’après l’achèvement de toutes les procédures nationales de ratification.
Chèques-vacances
Ressources humaines
Toute entreprise qui le souhaite peut proposer à ses salariés des chèques-vacances, ces titres de paiement réservés aux vacances et aux loisirs. L'employeur peut alors bénéficier d'exonérations de charges et l'employé d'un complément de revenu. Quelle part l'entreprise doit-elle payer ? Quels sont les avantages de ces titres ? Comment les mettre en place ? Explications.
Droit et réglementation
La facture répond à un certain nombre d'obligations. Faute de quoi, les contrevenants s'exposent à des amendes pénales et fiscales. Quelles sont les mentions obligatoires ? Revue de détail.