accueil

Le réseau «Enterprise Europe» ouvre aux PME des portes vers la Chine et la Corée du Sud

Le réseau «Enterprise Europe» a ouvert 15 points de contact en Chine et en Corée du Sud, offrant ainsi aux PME européennes un accès plus facile à ces marchés attractifs.

Pour soutenir les PME prêtes à déployer des activités à l’étranger, le réseau étend son champ d’action à l’Asie, en créant des points de contact supplémentaires en Chine et en Corée du Sud et en en prévoyant d’autres au Japon. Il existe maintenant 10 organisations partenaires en Chine, dans des villes comme Guangzhou, Xiamen et Hangzhou, et 5 en Corée du Sud, notamment des centres à Séoul et au sein du pôle scientifique de Daejeon.

 

Doté de 589 organisations partenaires et couvrant 47 pays, notamment les 27 États membres de l’UE, le réseau sert d’intermédiaire novateur unique pour aider les PME à réussir. Plus de deux millions d’entreprises européennes ont ainsi eu recours au réseau «Enterprise Europe» depuis son lancement début 2008 pour faire croître leurs activités. Le réseau soutient les PME dans leurs activités commerciales au-delà des frontières de leurs pays et de l’UE, fournit des informations sur le droit et les financements de l’UE, propose des conseils pour développer une idée innovante et aide les entreprises à renforcer leurs chances d’obtenir satisfaction lorsqu’elles font une demande de financement européen.

 

Votre contact en Seine-et-Marne :

Enterprise Europe Network

europe@seineetmarne.cci.fr

www.pic2europe.fr

01.74.60.51.82



Votre espace privilégié

Créez votre espace

pour sauvegarder vos contenus favoris, vous inscrire aux événements, newsletters
Identifiant Mot de passe
Mot de passe oublié?
Charte 6A

A la une

Flux RSS Actualités | Flux RSS événements | Contactez-nous | Marchés Publics | Mentions légales | cci.fr | Plan du site | Conditions Générales