accueil

Formation Continue : La prévention des risques professionnels

Le Département formation continue de la CCI Seine-et-Marne vient d’obtenir cette habilitation SST qui l’autorise à dispenser aussi bien les formations « initiales » (2 jours) que les formations « continues » (recyclage sur 1 jour) et ce pour une durée de 3 ans.

Pour répondre à la demande et face à des besoins accrus en formation dans le domaine de la prévention des risques professionnels, l’Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles (INRS) confie à des organismes de formation, la mise en œuvre de certaines actions de formation, telles que la formation de Sauveteur Secouriste de Travail (SST).

Un dispositif d’habilitation SST a été créé cette année pour venir en remplacement du système de conventionnement existant. Celui-ci a pour but de permettre à ces organismes, de réaliser des formations SST, en conformité avec la qualité nécessaire souhaitée par l’INRS et les caisses régionales d’assurance maladie.

Plus d'informations :

Jean-Patrice MARCHI
01 60 72 08 13
email : jean-patrice.marchi@seineetmarne.cci.fr



Votre espace privilégié

Créez votre espace

pour sauvegarder vos contenus favoris, vous inscrire aux événements, newsletters
Identifiant Mot de passe
Mot de passe oublié?
Charte 6A

A la une

Flux RSS Actualités | Flux RSS événements | Contactez-nous | Marchés Publics | Mentions légales | cci.fr | Plan du site | Conditions Générales